Coeurdemaison.fr » Aménagement » Véranda aluminium : comment la choisir?

Véranda aluminium : comment la choisir?

Les vérandas ont toujours été très appréciées, que ce soit sous forme de jardin d’hiver ou comme extension de la maison. Elles vous permettent de gagner en place et en luminosité mais aussi en confort. la véranda est un incontournable et peut constituer un atout imparable si vous décidez un jour de vendre votre maison. Les vérandas en aluminium ont un grand succès en ce moment. Alors le projet en vaut-il la chandelle?

Avantages

La véranda en aluminium est très vendue en ce moment car elle a beaucoup de qualités. D’abord, elle s’adapte à différentes surfaces quelques soient leurs formes. Elle offre aussi un grand choix de couleurs. Ces vérandas sont légères et faciles à installer. De plus, elles ne nécessitent quasiment aucun entretien et peuvent facilement se réparer. Elles sont l’allié parfait pour augmenter sa surface habitable tout en apportant de la lumière et du confort dans la maison.

Quelque soit le style de maison (contemporain, moderne ou ancien) il est possible de trouver la véranda idéale. Elles peuvent aussi couvrir une piscine ou servir d’atelier. L’aluminium est particulièrement apprécié pour les vérandas car il est léger et permet de couvrir de grandes surfaces. De plus, il ne nécessite pas de fondations solides; il ne rouille pas et se lave d’un coup de savon, contrairement aux vérandas en bois ou en acier.

Comme nous venons de le voir, les vérandas en aluminium offrent beaucoup d’avantages. Alors comment les choisir?

Comment choisir sa véranda en aluminium?

Le choix de la véranda doit prendre en compte différents aspects. Avant de vous lancer dans une telle décision, veillez donc à faire le tour des points suivants :

  • Choix du lieu : Lors du choix du lieu prenez en compte l’exposition au soleil, de manière à avoir un maximum de lumière le plus longtemps possible dans la journée.
  • La superficie : dépend de l’usage que va avoir votre véranda et de l’espace que vous pouvez lui consacrer. Seulement gardez en tête qu’une grande surface nécessite plus d’isolation et de chauffage.
  • L’aération et le chauffage : Pour que votre véranda soit des plus agréables et confortables, elle doit être bien aérée en été et bien chauffée en hiver.
  • Le design : il doit aller avec le style extérieur de votre maison et des maisons voisines pour ne pas faire tache.
  • L’aménagement de la véranda : Vous avez le choix entre différents aménagements: rideaux coulissants, verre feuilleté, vitrage isolant… Ces aménagements dépendent de votre budget et du niveau de sécurité que vous souhaitez accorder à votre véranda.

Bien que les qualités d’isolation de l’aluminium soient discutables, il offre plusieurs points positifs dans la construction de vérandas. De plus, il y a beaucoup de progrès dans ce domaine. Pour finir, si l’idée de véranda vous a conquise et que vos moyens ne sont pas très grands, pensez aux vérandas en kit.