Coeurdemaison.fr » Aménagement » Quels sont les atouts du radiateur à inertie ?

Quels sont les atouts du radiateur à inertie ?

Si vous décidez de commander des radiateurs à inertie chez https://www.rothelec.fr/, c’est sans doute parce qu’ils disposent de nombreux avantages dont :

  • la température monte rapidement dans la pièce. Et pour cause, les résistances chauffent des pierres de lave qui emmagasinent la chaleur
  • contrairement au radiateur soufflant ou au convecteur soufflant, le radiateur à inertie ne déplace pas la poussière. Il convient donc aux personnes présentant des allergies
  • il est facile à installer : il a juste besoin d’une prise électrique à proximité.

Quels sont les atouts du radiateur à inertie ?

Pour plus de performance, préférez un radiateur à inertie disposant d’un thermostat programmable. Au moins vous ne chaufferez votre logement que quand vous l’aurez décidé ! En effet, le radiateur à inertie se mettra en marche uniquement quand la température de la pièce sera inférieure à celle désirée. Pour plus de précision, ce sera un thermostat électronique qui répondra à vos attentes.

Où sera installé votre radiateur à inertie?

Pour bien choisir votre radiateur à inertie, vous prendrez déjà en compte la pièce qu’il équipe. Pensez que l’on ne chauffe pas de la même façon un séjour et une salle de bain. De plus, voyez la qualité de l’isolation de la maison. Si elle est une passoire thermique, vous n’arriverez jamais à bien la chauffer, même avec des radiateurs performants !

Il faudra également que la forme de votre radiateur à inertie soit adaptée à votre pièce. Bien souvent vous prendrez un radiateur horizontal qui est bien plus large que haut. Sinon, sachez qu’il existe aussi le modèle vertical.