Coeurdemaison.fr » Déco » Mug personnalisé : comment choisir un mug personnalisé ?

Mug personnalisé : comment choisir un mug personnalisé ?

Un mug personnalisé peut souvent être un excellent cadeau pour témoigner d’une attention particulière. Que ce soit pour un événement spécial ou pour un anniversaire, les tasses personnalisées sont une idée de cadeau très originale. Utile, personnel et unique, un mug personnalisé est idéal surtout pour les petits budgets.

Comment faire pour réaliser un mug personnalisé ?

Une fois que vous avez opté pour cette idée, deux choix s’offrent à vous :

  • Réaliser le mug personnalisé vous-même à la maison.
  • Commander le mug personnalisé chez des magasins ou sur internet.

La première possibilité peut être une bonne comme une mauvaise idée. En soit, la réalisation d’un mug personnalisé n’est pas très difficile et nécessite seulement un peu d’attention et de concentration pendant la fabrication et l’impression. Ça peut être une bonne idée si vous avez déjà la tasse sur laquelle vous voulez imprimer la photo en tête, ça rendra votre cadeau encore plus personnel et unique. Néanmoins, ça peut poser problème aux plus néophytes car le rendu n’est pas toujours parfait lorsque l’on se met aux DIY.

Il faut savoir choisir la photo ainsi que ses dimensions, arranger sa qualité pour que le rendu ne soit pas pixelisé. Ainsi, la photo doit être en adéquation avec la tasse pour avoir un résultat fluide sans aucun défaut flagrant. Et si malgré cela vous insistez à réaliser le mug personnalisé vous-même, sachez qu’il existe une multitude de tutoriels disponibles sur internet qui vous aideront dans votre réalisation étape par étape.

La seconde possibilité est la plus facile et la plus rapide, il y a beaucoup de site internet qui offrent la réalisation de mugs personnalisés. Et si vous n’êtes pas à l’aise avec les commandes en ligne, certains magasins proposent également ce service. Généralement, il s’agit de photographes qui réalisent les mugs et objets personnalisés sur commande, il suffit de vous renseigner autour de vous.

Comment commander un mug personnalisé sur internet ?

Si vous avez opté pour la facilité en commandant directement la tasse personnalisée sur internet, vous devez savoir prendre les précautions nécessaires avant cela.

Tout d’abord, renseignez-vous sur tous les tarifs disponibles. Certains sites internet n’affichent pas tous les coûts et omettent par exemple le prix de livraison. Ainsi, avant toute commande renseignez-vous bien sur tous les coûts de la prestations pour voir si ça convient à votre budget ou non.

Ensuite et là encore il faut faire attention à la photo que vous voulez choisir. Elle doit obligatoirement être de format numérique et doit correspondre à certains critères. Ces critères diffèrent d’un site à l’autre, il suffit de se renseigner.

Enfin, veillez à bien choisir la tasse pour le mug personnalisé. Les sites proposent généralement différentes tasses pour ce service.