Coeurdemaison.fr » Déco » Gigogne Canapé : Un bon choix ?

Gigogne Canapé : Un bon choix ?

Vous avez peu d’espace dans votre appartement, vous recevez souvent des invités chez vous et vous galérez pour leur trouver une place où dormir? La solution est là, et elle consiste en ce merveilleux meuble qu’est le canapé gigogne. Comprendre ce meuble est simple, il suffit d’appliquer le principe des tables gigognes à un canapé et vous obtiendrez un meuble qui est à la fois esthétique, utile, fonctionnel et extrêmement confortable. L’achat d’un tel meuble réglera vos problèmes d’espaces, vous offrira un lit en plus et apportera un petit extra à votre décoration.

Qu’est qu’un canapé gigogne et quels sont ses avantages ?

Un canapé gigogne consiste donc en l’empilement d’un lit à l’intérieur d’un canapé. Le passage du stade de canapé au stade de lit se fait par un dépliage rapide et le retour à l’état de canapé est tout aussi simple.

Le canapé gigogne est donc un canapé à la fois confortable et esthétique qui une fois déplié permettra de faire dormir non pas un mais deux personnes de façon totalement indépendante.

Ce meuble révolutionnaire présente de nombreux avantages notamment :

  • Le gain d’espace : principal avantage du meuble, il permet d’avoir deux lits pour l’espace d’un et convient de ce fait parfaitement aux petits appartements.
  • Facilité à manipuler : Le passage du lit au canapé et vice versa est d’une facilité remarquable et ne posera aucun problème à sa mise en œuvre.
  • Confort : Le canapé aussi bien que le lit garantit un confort exceptionnel au point de vous faire oublier votre vrai lit.
  • Esthétique : Il faut dire que les modèles de canapés gigognes proposés par les sites web spécialisés sont étonnamment beaux surtout pour un meuble qui est avant tout prisé pour son caractère fonctionnel.
  • Originalité : Peu de gens peuvent affirmer en avoir un chez eux, l’achat d’un tel meuble pourra vous faire sortir de la masse.

Acheter un canapé gigogne

Si vous souhaitez acheter ce type de meubles, vous pouvez soit consulter un site spécialisé ou aller rendre visite aux marchands de meubles près de chez vous. Il y’a cependant certains points à vérifier avant de confirmer votre achat, notamment :

  • Les fonctionnalités : Tous les meubles gigognes n’ont pas les mêmes fonctionnalités, certains possèdent des tiroirs d’autres pas, à vous de voir quelles fonctionnalités vous intéressent.
  • Les matières de fabrication : comme tous les canapés, vous en trouverez pour tous les gouts, mais le plus récurrent pour ce type de canapés est bien sur le tissu.
  • Le modèle : différents modèles existent avec différents styles et différentes couleurs, trouvez-en un qui ne fera pas tache dans votre décoration.