Coeurdemaison.fr » Service pour ma maison » Déménagement : comment le réussir ?

Déménagement : comment le réussir ?

Ah notre maison ! Comme on l’aime ! C’est l’endroit où on se sent libres de faire tout ce qu’on veut. On a nos repères, nos coins préférés et on a comme un sentiment d’être roi à l’intérieur et on aimerait y rester éternellement. Sauf que cela arrive rarement, car nous sommes tous confrontés un jour ou l’autre à changer de maison. Et là on parle de déménagement, celui ci est plutôt un cauchemar que la plupart des gens redoutent car on a l’impression de commencer une nouvelle vie et avant cela il faut déjà déplacer tout ce qui fait partie de notre ancienne vie.

Pour vous aider à vous situer, nous vous proposons ici quelques conseils pratiques pour réussir votre déménagement à coup sûr.

Quelques conseils pour réussir votre déménagement:

  • Trouvez la bonne période: il faut bien étudier votre calendrier pour sélectionner la date du déménagement. Tâchez d’éviter les jours fériés et les fins de semaine pour ne pas avoir à supporter le grand monde dehors.
  • Faites vous aider par un déménageur: cherchez un peu, vous en trouverez des masses. Essayez d’en contacter 2 ou 3 et voir quelle offre vous convient la plus, et surtout quelle société est disponible le jour de votre déménagement.
  • Evaluez le coût du déménagement en prenant en compte de toutes vos dépenses, les frais du déménageur. Le tarif final sera fixé après selon la date et le lieu.
  • Jetez tout ce dont vous n’avez plus besoin, ça vous aidera à y voir plus clair et à éviter de trimbaler n’importe quoi.
  • Faites l’inventaire de vos biens pour ne rien perdre, surtout si vous transportez avec vous des objets précieux comme des vases rustiques. Là, il faudra faire extrêmement vigilant.
  • L’assurance: si votre déménageur ne prend pas entièrement la responsabilité de vous prendre en charge, optez pour une bonne assurance.

Comment trouvez un déménageur ?

Les sociétés de déménagement ne manquent pas, on vous conseille de consulter des sites internet pour faire des devis et trouver les offres qui vous conviennent le plus, coté arrangement et coté prix. Après cela, vous appelez la société et vous leur donnez tous les détails nécessaires. Une équipe se déplacera chez vous le jour du déménagement pour tout faire. Vous n’aurez qu’à les guider et à leur expliquer les coins de la maison pour qu’ils fassent bien leur travail.

Pour les prix, ils varient d’une société à l’autre et selon le type de votre habitat et le transport. La majorité font le compte par m3 de la maison.

Finalement, le déménagement est une opération très simple qui nécessite seulement une bonne organisation et un bon planning.