Coeurdemaison.fr » Ménage » Comment choisir un aspirateur ?

Comment choisir un aspirateur ?

En tant que consommateur, nous avons tous la mauvaise habitude d’acheter un aspirateur uniquement en fonction de ce qui est noté sur son étiquette en magasin. Le prix est aussi un des critères les plus importants et cela nous amène parfois à négliger la qualité du produit. Le design est aussi un autre critère pour le choix de votre aspirateur, alors que ce dernier ne devrait pas rentrer immédiatement en ligne de compte. Dans cet article, nous vous proposons notamment de découvrir comment choisir un aspirateur en fonction de certains critères.

Ce que vous devez impérativement retenir

AspiPour faire le bon choix d’aspirateur, il est important de prendre en compte certains éléments et de savoir certaines choses. Tout d’abord, l’intensité du courant électrique d’un aspirateur est exprimée en Watt, ce qui va notamment décrire la puissance du moteur présent dans le produit. Cela ne signifie pas qu’un moteur d’une puissance plus élevée aspirera forcément plus car moteur d’une puissance inférieure. Le critère important est la puissance utile qui va donc refléter l’efficacité de l’aspirateur. Nous vous recommandons aussi de faire attention à la filtration de votre aspirateur. La qualité de ses filtres est importante pour votre santé notamment pour éliminer rapidement toutes les poussières et les acariens, pour que ces derniers ne soit pas présents dans l’air ambiant. Le rejet doit être minime pour éviter les risques d’allergies. Nous vous conseillons notamment de choisir un aspirateur doté d’un filtre à haute efficacité pour toutes les particules aériennes. Bien évidemment, le niveau sonore de l’aspirateur va être exprimé en décibels et il est préférable que ces décibels soit le plus bas possible pour un confort indéniable.

Les différents types d’aspirateur sur le marché

Aspirateur ma maisonCi-dessous, nous vous invitons notamment de découvrir les différents type d’aspirateurs présents sur le marché afin de vous aider à faire plus facilement votre choix :

  • L’aspirateur traîneau est l’aspirateur classique que tout le monde connaît et il est souvent privilégié au moment de l’achat. Il se transporte facilement et est également très maniable.
  • L’aspirateur à main et balai est parfait pour nettoyer toutes les petites surfaces et se range très facilement.
  • L’aspirateur nettoyeur vapeur est celui qui va vous permettre d’aspirer toutes les surfaces que vous désirez que ce soit la moquette, le carrelage, les cuirs, le parquet, etc. De plus, grâce à sa fonction vapeur supérieur à 3,5 bars, vous allez pouvoir profiter d’un nettoyage en profondeur.

Ainsi, prenez bien le temps de choisir votre aspirateur en fonction non seulement de votre budget, mais également en fonction de l’utilisation que vous allez en faire. Le but étant notamment de trouver l’aspirateur proposé au meilleur rapport qualité prix.