Coeurdemaison.fr » Déco » Bougie non toxique : tout ce qu’il faut savoir ?

Bougie non toxique : tout ce qu’il faut savoir ?

Les bougies sont des éléments importants pour acquérir une belle décoration au sein d’un intérieur particulier. Elles sont également utilisées dans de nombreuses situations pour évacuer de mauvaises odeurs par exemple ou encore pour illuminer le domicile en cas de coupure de courant. Il est bien évidemment conseillé de choisir des bougies non toxiques pour obtenir les meilleurs bienfaits et pour cela, il suffit donc de se référer à un guide spécial disponible, ci-dessous :

  • La composition : vous devrez impérativement choisir un bougie disposant d’une composition naturelle sans le moindre produit chimique ajouté. Cela vous permettra globalement d’avoir un outil non seulement pour votre décoration d’intérieur mais également pour votre santé physique. Les experts conseillent d’acheter les bougies non toxiques auprès de spécialistes dans le domaine de l’artisanat pour s’assurer que les produits utilisés sont 100% naturels.
  • La cire : il est également nécessaire de choisir un bonne cire concernant les bougies non toxiques puisque certaines sont composées de produits chimiques très dangereux et cela pour ajouter non seulement du parfum à la bougie ou une certaine durée de vie. Les cires fabriquées naturellement sont bien évidemment moins efficaces mais vous assure un confort concernant votre santé.
  • La mèche : pour choisir la meilleure bougie non toxique possible, vous pouvez également vous référer à la qualité de la mèche choisie et cela pour apporter plusieurs éléments bénéfiques à l’outil. Les mèches réalisées en coton par exemple sont considérées par les spécialistes comme étant les meilleures puisqu’elles ne brûlent pas rapidement et ne produisent aucune vapeur ou gaz toxique pour la santé.
  • La fragrance : choisir une bougie parfumée reste assez délicat puisque la majorités des parfums ajoutés sont toxiques pour la santé et il est très rare de trouver des artisans utilisant des produits naturels pour parfumer les bougies et éviter ainsi l’émanation de gaz toxiques.

Nous vous ferons découvrir dans la suite de cet article, les principaux avantages concernant les bougies non toxiques et nous tâcherons également de vous présenter certaines erreurs à éviter lors de l’achat de ce type de produit.

Quels sont les avantages apportés par les bougies non toxiques sur l’environnement ?

Parmi les avantages majeurs des bougies non toxiques, on retrouve notamment :

  • Une bougie moins nocive : les bougies de ce type ne produisent généralement aucun gaz toxique et peuvent être utilisé durant un laps de temps plus important.
  • Un produit artisanal : les bougies non toxiques sont généralement issues de techniques de fabrication artisanales.

Quelles sont les erreurs à éviter en choisissant une bougie non toxique ?

Parmi les erreurs à éviter lors de l’achat d’une bougie non toxique :

  • Le prix : les bougies non toxiques coûtent généralement plus chers que les bougies industrielles.
  • La durée de vie : il est nécessaire de savoir que les bougies non toxiques ne durent pas aussi longtemps que les autres produits.