Coeurdemaison.fr » Ménage » Anti cafard : comment se débarrasser des cafards à la maison ?

Anti cafard : comment se débarrasser des cafards à la maison ?

Le cafard est loin d’être l’insecte le plus esthétique qui existe. Il est généralement envahissant, dégoûtant et peut apporter bons nombres de bactéries et microbes avec lui. Mais en plus, le cafard est généralement associé à une hygiène douteuse. C’est pour cela que les produits anti-cafards inondent le marché désormais. En effet, les moyens pour se débarrasser des cafards sont nombreux. Cependant, ils ne sont pas tous très efficaces, parce qu’avec le temps, les cafards ont développé une réelle résistance aux produits anti-cafards.

Quelles sont les astuces à connaître pour tuer efficacement des cafards ?

Le problème des cafards est réel et il ne faut jamais le prendre à la légère. En effet, un cafard seul peut donner naissance à plus d’un millier de cafards bébés. Mais en plus, ces insectes sont connus pour abîmer les vêtements, les provisions et pour être porteurs de certaines maladies.

Ainsi, il est important de remédier au problème très vite et à la racine, en tuant directement le cafard quand vous le rencontrez chez vous. Fort heureusement, il existe énormément de solutions et d’astuces anti-cafards.

D’abord, il faut toujours bien boucher vos canalisation, fissures, trous ainsi que tous les recoins où peuvent se loger des cafards. Ces insectes sont connus pour aimer les coins humides et sombres, c’est pourquoi la toute première astuce anti cafard reconnue est qu’il faut toujours prendre soin de sa tuyauterie et la surveiller constamment pour repérer les éventuels trous ou fuites qui peuvent y surgirent.

Ensuite, il est conseillé de régulièrement faire le ménage en profondeur de tous les recoins de la maison afin de les garder propres, ce qui chassera les cafards. Mais en plus, essayez de maintenir une température assez basse dans la maison. En effet, l’astuce anti cafard la plus simple est de rafraîchir la maison fréquemment, car cet insecte est connu pour détester le froid et le fuir. Ainsi, aérez régulièrement la maison.

Mais en plus d’haïr le froid, les cafards sont également connus pour ne pas supporter la lumière. Qu’il s’agisse de lumière du soleil ou artificielle, les cafards fuiront dans tous les cas. Ainsi, le simple fait d’ouvrir les fenêtres et de laisser la lumière du soleil est une astuce anti cafard puissante.

Quels sont les types d’anti-cafard qui existent ?

Il existe beaucoup de produits anti-cafards dans le marché, parmi les plus efficaces on retouve :

  • Le répulsif ultrason anti-cafard
  • L’acide borique
  • Du plâtre mélangé à de la farine et du sucre en poudre
  • Terre de diatomée anti-cafard

Les produits industriels ne sont pas assez efficaces

Généralement, lorsque les rats, les souris ou encore les blattes ainsi que les cafards s’installent dans votre quotidien, vous avez tendance à chercher dans les centres commerciaux des solutions. Malheureusement, ces dernières ne portent jamais leurs fruits. Ces indésirables ne disparaissent pas et surtout ils sont de nouveau au rendez-vous quelques jours plus tard. Une société anti cafard à Saint-Étienne a donc les connaissances nécessaires pour vous aider dans cette lutte.

  • Les insectes nuisibles sont rapidement supprimés grâce à des produits conçus spécialement pour les exterminer.
  • Ces professionnels qualifiés prennent en compte la situation générale pour sélectionner les substances les plus efficaces.
  • Ils pourront aussi vous donner des conseils primordiaux pour que l’environnement ne soit pas propice au développement de ces insectes.

Les blattes ont tendance à apprécier les zones humides avec une température avoisinant les 20 degrés. La nourriture est également très recherchée, d’où l’intérêt de nettoyer les zones qui vous servent à entreposer les aliments. Privilégiez les contenants en métal, les blattes ne peuvent donc pas accéder à l’intérieur. Ces insectes nécessitent la plus grande prudence, car ils véhiculent de nombreuses maladies comme la tuberculose, la dysenterie ou encore la salmonellose.